Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

 

Plus d'infos sur :

 

Les symptômes diffèrent selon les personnes et il en existe plus d'une cinquantaine, par ailleurs j'ai repris quelques données que vous pourrez retrouver dans le livre Dr HOUDRET que je vous recommande "soigner la spasmophilie avec les médecines douces et des méthodes naturelle".

 

 

Fatigue et sommeil :

 

C'est le symptôme prédominant. Le spasmophilie se sent fatigué dès le matin. Il lui semble qu'une chape de plomb l'empêche de se lever. Au cours de la journée sa fatigue évolue en dent de scie avec des pics situés généralement vers la fin de la matinée et de l'après-midi et cède curieusement le soir. Le spasmophile contrairement au dépressif lutte contre cette fatigue, il veut vivre, bouger.

 

 

Le sommeil du spasmophile est très souvent troublé. Il a quelques difficultés à s'endormir et à tendance à se réveiller au cours de la nuit et au petit matin. Cela peut durer des années et entraîner une fatigue chronique.

 

 

L'anxiété :

 

 

L'anxiété peut être un élément handicapant pour le spasmophile qui l'à subit la plupart du temps.

Il est très souvent inquiet et à une forte capacité à anticiper les évènements de façon négative, difficile pour lui de vivre au présent. Il s'agit d'une anxiété d'anticipation. Ce procédé peut laisser place à une véritable angoisse entraînant un certain nombre de symptômes :

 

 

Les douleurs :

 

Mal de dos, douleurs aux trapèzes...causés par des tensions dût aux contractions musculaires, qui sont très fréquentes chez la personne spasmophile. Anxieux, les spasmophiles craignent constamment qu'une catastrophe ne leur arrive : de ce fait ils ont tendance à rentrer la tête dans leurs épaules.

 

 

Les tressautements nerveux :

 

Phénomène de mains qui tremblent, le coin de la bouche et les paupières qui sautent...réaction qui s'explique par la contraction spasmodique de petits muscles.

 

 

Les spames :

 

Situés le plus souvent au niveau de la gorge (sensation d'une boule), des instestins ou l'appareil gynécologique. Ce qui explique pourquoi la femme spasmophile souffre de règles douloureuses.

 

 

Les troubles circulatoires :

 

Le coeur qui s'emballe, palpitations, coup dans la poitrine...car le système circulatoire du spasmophile est très facilement excitable.

 

 

Les vertiges :

 

Ceux qui connaissent ses vertiges parle de sensations bizarres, comme si le sol était mou sous les pieds, sensation de déséquilibre. Vertiges qui sont pour eux très handicapants et angoissants.

 

 

D'autres signes comme : la vue troublée, gêne avec le bruit, extrémité des doigts qui blanchit quand il faut froid, cystite à répétition, perte de cheveux, fragilité des ongles, libido en berne...

 

 

Quels que soient les signes que vous présentez, n'hésitez pas à aller consulter un médecin qui lui sera vous aider et vous conseiller, après avoir écarté toutes causes organiques. 

 

 

Partager cette page

Repost 0
Published by

Présentation

  • : Le bien-être à la clef
  • : Vous êtes à la recherche de la sérénité ? Alors prenez soin de votre ETRE et faites lui du bien. Partageons ensemble les différentes méthodes et sources de Bien être.
  • Contact

Les clefs de votre bien être

 

 

 

LE TIEC Audrey

Sophrologue Relaxologue

 

spécialisée

spasmophilie, gestion du stress... 


Adultes et enfants

Individuel, groupes, institutions, associations.


103 boulevard Aristide Briand

91600 Savigny-sur-orge


Tel : 06 15 85 06 15


http://letiecaudrey.wix.com/harmonie-interieure

 

Pour me contacter

Bonjour,

Pour ceux qui souhaite me contacter vous pouvez me joindre sur mon mail

letiecaudrey@hotmail.fr

Bonne journée