Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

Je suis ANTI médicament et surtout ANTI  antidépresseur et je crois fermement à l'efficacité de l'homéopathie qui a fait ses preuves sur moi. 

 

 

Très franchement les seuls remèdes qui marche dans mon cas ce sont l'homéopathie et la phytothérapie, à ne pas confondre. Il faut savoir qu'il n'y a aucune accoutumance, que ce sont des produits naturels et qu'il n'y a aucun effet secondaire. Les médicaments homéopathiques peuvent être à base de produits végétaux, de produits animaux ou minéraux et existe sous forme de granules ou de gouttes.

 

J'ai consulté mon homéopathe pour la première foi à l'âge de 13 ans "j'en ai 29" à ce jour. Il m'a posé de drôles de questions pour faire son diagnostic : préférez vous le sel ou le sucré, est ce que vous rêvez souvent?... ce qui l'aide pour établir la liste des petites granules que vous devrez prendre.  

 

  

L'homéopathie est considérée comme une médecine douce qui n'a pas le but de se substituer à la médecine conventionnelle, mais bien au contraire qui peut venir en complément pour de nombreuses problématiques.   Mais il ne faut pas ignorer la médecine conventionnelle au détriment de toutes médecines douces.

 

 

L’homéopathie est sensée traiter le terrain, le corps dans son ensemble et non une maladie. Ceci explique pourquoi un médecin homéopathe lors d’une consultation pose une infinité de questions qui n’ont pas toujours de rapport avec ce pourquoi le patient est venu le voir.

 

 

La médecine homéopathique est une thérapie au sens vrai du terme et possède des caractéristiques de non-agressivité. Grâce à elle, il est possible de résoudre beaucoup de pathologies telles que : allergies, maladies respiratoires, asthme, maladies lymphatiques, insuffisance digestive, intoxication, thérapies oxydantes, dysfonctionnements hormonaux, pathologies psychosomatiques, etc

 

 

La réussite dans le choix du remède adéquat réside en une observation pointue et rigoureuse des symptômes et des signes accompagnant le mal. Il faut prendre en compte :


- Le type de douleurs  : brûlure, tiraillement, piqûre …
- Le mode d'apparition du symptôme  : brutal, progressif,
- Les circonstances d'apparition.  (Suite de coup de froid, d'exposition à l'humidité…)
- Ce qui accompagne le symptôme  : troubles digestifs, troubles du sommeil …
- L'horaire des crises.

-Les circonstances d'aggravation ou d'amélioration des symptômes  : la chaleur, l'humidité, en plein air, à la pleine lune …..

  

 

 

Je vous conseil dans un premier temps d'aller consulter un homéopathe pour qu'il puisse vous faire votre diagnostic, car il y a des dosages à faible dilution ou a forte dilution. Ces caractéristiques différent selon si vous voulez faire un traitement de fond ou pas.

 

Certaines personnes vous dirons que cela ne marche pas sur eux, d'autre que c'est utile mais que c'est peut être un effet placébo. Moi j'en doute, mais bon si c'est le cas où est le mal si c'est efficace!  pour les septiques qui n'y crois pas, dans tous les cas ça ne peux pas vous faire de mal.

 

N'hésitez pas à vous renseigner d'avantage sur cette médecine douce et vous faire votre propre opinion "on est jamais mieux servi que par soi même".

 

 

http://www.homeophyto.com/

 

Partager cette page

Repost 0
Published by

Présentation

  • : Le bien-être à la clef
  • : Vous êtes à la recherche de la sérénité ? Alors prenez soin de votre ETRE et faites lui du bien. Partageons ensemble les différentes méthodes et sources de Bien être.
  • Contact

Les clefs de votre bien être

 

 

 

LE TIEC Audrey

Sophrologue Relaxologue

 

spécialisée

spasmophilie, gestion du stress... 


Adultes et enfants

Individuel, groupes, institutions, associations.


103 boulevard Aristide Briand

91600 Savigny-sur-orge


Tel : 06 15 85 06 15


http://letiecaudrey.wix.com/harmonie-interieure

 

Pour me contacter

Bonjour,

Pour ceux qui souhaite me contacter vous pouvez me joindre sur mon mail

letiecaudrey@hotmail.fr

Bonne journée