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   LE TIEC Audrey Sophrologue Relaxologue

   Séances en cabinet : 1 place du 8 mai 1945 

   94310 Orly

   Rendez-vous au 06 15 85 06 15

 

 

Exemple de séance de sophrologie

http://letiecaudrey.wix.com/harmonie-interieure

 

Vous êtes assis confortablement tranquillement, vous prenez conscience de vos points d’appui et vous ressentez votre corps qui commence à  se détendre de plus en plus, votre esprit se détend lui aussi. Vous pouvez laisser vos pensées de la vie quotidienne de côté.

La détente s’installe dans la tête, les épaules, les bras, votre dos se détend profondément ainsi que vos jambes sont de plus en plus légère. Vous pouvez porter votre attention sur votre abdomen.

 

Dans un premier temps vous allez prendre conscience de votre respiration telle qu’elle est, sentez l’air qui pénètre en vous qui ressort, tout votre corps respire ; prenez conscience dans l’état dans lequel vous êtes. Vous pouvez observer votre ventre qui respire, vous pouvez si vous le souhaiter mettre votre main sur votre abdomen et apercevoir qu’à l’inspire votre ventre se gonfle et qu’à l’expire il se dégonfle.

Vous allez prendre une inspiration profonde et ample, puis expirer profondément et lentement. Continuer à vivre ce moment d’intimité avec votre respiration et avec vous-même. Laissez-vous bercer par le va et vient par les inspire et les expires qui se succèdent. Vous êtes toujours très présent dans votre abdomen

Puis dans un deuxième temps vous allez modifier votre respiration, après une inspiration vous allez suspendre l’air en vous. INSPIRATION-SUSPENSION-RESPIRATION. On continue à ce rythme.

Pendant la suspension vous prenez conscience de l’air, de l’énergie qui est dans votre corps ; et encore deux ou trois foi à votre rythme.

Et votre respiration reprend son rythme.

Puis dans un troisième temps j’INSPIRE je ressens l’énergie, SUSPENSION je sens l’énergie, SUSPENSION je libère mon énergie. Je prends conscience que je peux l’utiliser.

 

Cet exercice comportera 3 parties : une première partie pour ce mettre en état de relaxation : une tension de tout le corps et une visualisation.

Quelques instants nous allons laisser de côté tout ce qui pourrait nous déranger.

Vous êtes assis confortablement tranquillement, vous prenez conscience de vos points d’appui et vous ressentez votre corps qui commence à  se détendre de plus en plus, votre esprit se détend lui aussi ;

Pendant quelques instants nous allons nous laisser bercer par notre respiration. Si des pensées apparaissent nous les laissons passer et nous revenons à notre respiration. Et de plus en plus nous nous sentons plus détendu et plus relaxé, nous prenons peu à peu conscience de notre corps : les pieds ; les mollets, les jambes, les fessiers, nous portons notre attention au niveau de l’abdomen et puis de la poitrine, dans le bas de notre dos et nous remontons la colonne vertébrale jusqu’à la nuque ; vertèbres après vertèbres, et puis nous prenons conscience de nos épaules, de nos bras, de nos avant-bras, de  nos mains, et nous remontons dans la tête et le visage.

 

Tensions

Et puis pour prendre davantage conscience de notre corps nous allons mettre en tension tous les muscles de notre corps quelques secondes…Puis nous relâchons en appréciant cette détente et nous accueillons toutes ses sensations.

 

Paysage

Et puis nous allons partir en promenade et tout autour de nous commence à se construire un paysage naturel, que nous connaissons ou que nous imaginons. Et nous l’observons à l’aide de tous nos sens : qu’est-ce que nous voyons, qu’est-ce que nous ressentons ? Tout ce que nous voyons est source de bien-être.

Nous sentons les parfums, l’atmosphère de la terre tout autour de nous. C’est un paysage qui nous convient parfaitement. Vous êtes dans votre havre de paix dans lequel vous vous sentez ressourcé, revitalisé. Ce paysage vous appartient totalement, et vous pouvez rester dans ce paysage encore quelques instants pour vous ressourcer. Puis vous pouvez inspirer profondément pour se remplir de la tête jusqu’aux pieds des bienfaits de ce paysage.

Puis nous pouvons prendre une grande inspiration pour éveiller notre corps. Vous pouvez frotter le visage, vos membres et puis dès que vous vous sentirez près vous pourrez ouvrir vos yeux.

 

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Présentation

  • : Le bien-être à la clef
  • : Vous êtes à la recherche de la sérénité ? Alors prenez soin de votre ETRE et faites lui du bien. Partageons ensemble les différentes méthodes et sources de Bien être.
  • Contact

Les clefs de votre bien être

 

 

 

LE TIEC Audrey

Sophrologue Relaxologue

 

spécialisée

spasmophilie, gestion du stress... 


Adultes et enfants

Individuel, groupes, institutions, associations.


103 boulevard Aristide Briand

91600 Savigny-sur-orge


Tel : 06 15 85 06 15


http://letiecaudrey.wix.com/harmonie-interieure

 

Pour me contacter

Bonjour,

Pour ceux qui souhaite me contacter vous pouvez me joindre sur mon mail

letiecaudrey@hotmail.fr

Bonne journée