Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

 

COACHING INDIVIDUEL

sur Paris

4 rue Dunois 75013

Pour un accompagnement au changement

(la 1ère séance d'1h est gratuite ET sans engagement)

 

 

Prise de rendez-vous et renseignements uniquement au :

06 15 85 06 15 ou letiecaudrey@hotmail.fr

 

Pourquoi se faire accompagner par un coach professionnel ?  

Se faire accompagner, c’est faire le pari d’investir sur soi. A un moment clé, se faire aider pour sortir d’une situation délicate, atteindre un objectif important à vos yeux, ou construire un équilibre de vie qui vous convienne.

Le coach vous aide :

à clarifier votre situation, à repérer vos ressources, à lever les obstacles, à construire un plan d’action et à réaliser votre projet.

 

Fréquement, le recours à un coach intervient aux moments suivants :

  • Vous avez une décision importante à prendre et le choix est difficile.
  • Vous avez l’impression d’atteindre vos limites sur un plan relationnel, personnel ou professionnel.
  • Vous sentez qu’une impulsion extérieure vous sortirait d’un « moment de flottement » et vous remettrait sur de bons rails.
  • Vous souhaitez réussir quelque chose qui vous met en difficulté.
  • Une problématique récurrente handicape votre développement personnel ou professionnel : difficulté à dire non, hypersensibilité aux critiques, blocage relationnel avec certains types de personnes, manque de confiance en soi ou d’estime de soi, problème de perfectionnisme, peur de gagner, difficulté à finir ce qui est commencé…

 

Coach ou psy : quelle est la différence ?  

Les 2 professionnels de l’accompagnement ont des objectifs différents et parfois complémentaires.

  • Mon objectif en tant que coach est de vous aider à vous mettre en mouvement puis à poursuivre  votre action jusqu’à ce que vous récupériez les fruits des changements que vous aurez initiés. Les mots clés de l’accompagnement par un coach sont Quoi et Comment ?
  • Un psy se préoccupe de soigner la souffrance psychologique. Les mots clés de l’accompagnement par un psy sont, en général,  Qui et Pourquoi ?

 

Coach ou formateur : quelle est la différence ?

  • Le formateur transmet  sa connaissance, sa façon d’interpréter le monde ou de faire efficacement quelque chose.
  • En tant que coach, mon travail consiste à vous « prendre comme vous êtes  » et à écouter sans jugement ce que vous désirez changer. Puis par un questionnement  et divers outils, vous amenez à trouver vos propres ressources pour obtenir ce que vous désirez. Y compris si ce que vous voulez est de l’ordre de la réalisation de soi.

 

 

 La 1ère séance : test du coach et test du coaching. La 1ère séance est gratuite et sans engagement. Elle est l’occasion pour vous de tester le coaching, de vérifier que cela correspond à votre besoin, de tester le coach et enfin de définir un objectif contractuel de coaching.

Expérimenter le coaching : Le 1er entretien dure une heure environ. Après avoir répondu à la demande d’information de mes visiteurs, nous être mutuellement présentés de façon succincte, l’entretien se poursuit comme une séance de coaching « normal ». Cela permet un véritable test de la méthode et souvent des premières prises de conscience.

Vérifier que cela correspond à votre besoin présent : Quand nous sommes face à une difficulté récurrente, nous avons tendance à être dans le flou, à avoir du mal à préciser notre besoin. La vocation de ce premier contact est qu’ensemble nous mettions à jour votre demande. A déterminer si oui ou non le coaching peut vous aider.

Tester le coach : Le coaching est une relation humaine. La qualité de la relation, le respect, la confiance qui se crée au fur et à mesure, contribue pour beaucoup à l’atteinte des objectifs de coaching.

Etablir un objectif de coaching contractuel : A l’issue de la première séance, nous définissons ensemble cet objectif, celui-ci doit-être mesurable de façon factuelle et permet de déterminer la réussite et la fin du contrat de coaching. C’est en fonction de cet objectif que le nombre de séances est fixé.


 

 

 Témoignages

 Message de Caroline C.

Je suis coachée par Cédrick Fromont depuis mars 2010. Cela peut sembler long, mais il faut dire que le challenge était de taille ! Pour résumer, lorsque je suis venue solliciter Cédrick, je n’avais plus envie de vivre. Mais j’ai deux jeunes enfants qui ont encore besoin de moi. J’étais déjà suivie par une psychologue mais Cédrick m’a conseillé de continuer, son action ne faisait pas double emploi. Si ma psychologue m’aide à m’accepter telle que je suis, Cédrick m’apprend à me servir de ce que je suis. Résultat, je suis l’auteur de ma vie, je ne la subis plus. Après avoir analysé ma personnalité avec une justesse étonnante, nous avons mis en pratique des exercices très concrets, suivis de débriefing très éclairants. Aujourd’hui, j’ai repris le travail, j’ai des amis en qui j’ai toute confiance, je sais mettre fin à une situation qui ne me convient plus.

Est-ce que cela m’a coûté cher (j’ajoute que je vis en Province et que je prenais le TGV à chacune de mes séance) ? Par rapport aux situations dans lesquelles j’aurais pu me mettre sans son intervention, on peut dire que Cédrick fait dans l’aide humanitaire…



Message de Sonia.

J’ai d’abord fait le premier pas dans l’atelier de Cédrick lors d’un atelier sur l’estime de soi, en groupe, un samedi matin, comme ça, pour essayer, avec une amie.
Son rapport simple et respectueux de chacun m’a donné envie de me lancer dans une démarche individuelle de coaching pour faire avancer mon projet professionnel qui piétinait et que je souhaitais faire évoluer.

 De manière complémentaire à une psychothérapie que je suis depuis 3 ans, Cédrick m’a permis de faire de grands pas: il m’a aidé à m’ancrer et à me raccrocher à mes bases en me faisant prendre conscience de mes besoins, il m’a montré comment tirer le positif , j’ai pris confiance en mes capacités et compétences et j’ai senti que je pouvais être Sonia comme je suis sans avoir besoin de prouver quoique ce soit.

Mon projet professionnel ne s’est pas révélé quelque chose d’extraordinaire auquel je n’aurai pas osé penser avant le coaching, mais j’ai plutôt redécouvert des envies qui m’appartiennent vraiment. Le chemin pour arriver jusque là n’a pas toujours été facile, cela m’a parfois beaucoup remuée et j’ai même eu envie d’arrêter en cours de route, mais je suis ravie d’avoir continué. Ce que j’ai appris avec le coaching me donne la force de faire des démarches et des projets à mon rythme, avec confiance, parce que j’ai retrouvé du sens à mes questionnements et à mes recherches.

 

Partager cette page

Repost 0
Published by

Présentation

  • : Le bien-être à la clef
  • : Vous êtes à la recherche de la sérénité ? Alors prenez soin de votre ETRE et faites lui du bien. Partageons ensemble les différentes méthodes et sources de Bien être.
  • Contact

Les clefs de votre bien être

 

 

 

LE TIEC Audrey

Sophrologue Relaxologue

 

spécialisée

spasmophilie, gestion du stress... 


Adultes et enfants

Individuel, groupes, institutions, associations.


103 boulevard Aristide Briand

91600 Savigny-sur-orge


Tel : 06 15 85 06 15


http://letiecaudrey.wix.com/harmonie-interieure

 

Pour me contacter

Bonjour,

Pour ceux qui souhaite me contacter vous pouvez me joindre sur mon mail

letiecaudrey@hotmail.fr

Bonne journée