Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 août 2012 7 19 /08 /août /2012 10:28

 

 

La Sophrologie pour un meilleur équilibre,

                                                     plus de confiance et de sérénité

 

"Les pensées deviennent comme des gouttes de pluie sur un pare brise, quand elles sont trop nombreuses, on ne voit plus de l'autre côté. La sophrologie sert d'essuie-glaces, elle permet d'y voir plus clair". A.Chéné.

 

La sophrologie créé en 1960 par un jeune espagnol d’origine colombienne, Alfonso Caycedo est une méthode qui facilite le relâchement du corps et de l'esprit, pouvant aider l'individu à se détendre, à mieux gérer les situation de stress et avoir une meilleur connaissance de soi. C'est grâce à la voix douce du sophrologue et à son accompagnement que le corps apprend à se relaxer.

 

 

Déroulement d'une séance

  • Chaque séance commence par un dialogue durant lequel nous allons échanger sur vos besoins, vos ressentis et apprendre à faire connaissance.
  • Elle se poursuit par des techniques basées sur la respiration, la détente musculaire et la visualisation d'image positive, tout ceci dans un agréable état de relaxation.
  • Elle se termine par une description de vos sensations.

 

Au cours de mes séances, bien souvent les personnes que j'accompagne, ne respire pas de la bonne façon, ce qui a tendance à renforcer leur anxiété, des étourdissements, leur fatigue... C'est donc par cet apprentissage que nous commençons nos séances.

Une séance de relaxation consciente, laisse en dehors même du plaisir vécu durant la séance, une trace positive durable au plus profond de nous.

 

 

Champs d’application

La sophrologie agit sur la santé grâce à la prise de conscience de ses émotions, de ses sensations corporelles et par la reconnexion à son corps, parfois oublié.

 

Elle permet de :

  • gérer les émotions, le stress et l’anxiété,
  • retrouver la confiance en soi, accéder au bien-être,
  • se préparer aux examens, épreuves,
  • améliorer son sommeil,
  • préparer une grossesse, un accouchement,
  • atteindre des objectifs, développer ses potentiels
  • soulager les douleurs et somatisations (fibromyalgie, spasmophilie…)

 

Sophrologie et Spasmophilie

Cette méthode est très efficace car elle apporte calme et sérénité et permet le relâchement musculaire ce qui est fort conseillé pour les états spasmophiles. La sophrologie aide à mieux gérer ses émotions lors des crises d'angoisse par l'apprentissage de techniques spécifiques, elle est un outil d'aide précieux pour soulager stress, angoisse, troubles psychosomatiques. 

 

                                         Sophrologie et fibromyalgie

La fibromyalgie se caractérise par des douleurs diffuses, une fatigue chronique, un état de stress et d'anxiété qui peuvent être soulager par la sophrologie. Grâce à des techniques de relaxation, la sophrologie aide les personnes atteintes de fibromyalgie à se relaxer sur les plans physique et mental. Elle leur apprend à ne plus subir leur douleur et peut améliorer notablement leur qualité de vie.

 

En d'autres termes ses applications sont nombreuses :


- En prophylaxie : pour lutter contre le stress et en prévention des maladies fonctionnelles ou tout simplement pour un mieux être.

- En pédagogie pour se préparer : à un examen, à une réussite scolaire, compétition sportive, intervention chirurgicale, accouchement, soins dentaires

- En complément thérapeutique : fatigue, stress, anxiété, angoisse,états dépressifs, douleurs, états émotionnels, dépendance, problème de poids, boulimie, sevrage tabagique, phobies...

 

La sophrologie s'adresse aussi aux enfants et adolescents pour répondre à des besoins spécifiques (hyperactivité, perte de repère, anxiété, problèmes scolaires, timidité excessive, mal-être…)

 

 La sophrologie ne peut se soustraire aux traitements médicaux et psychologiques, mais elle peut être complémentaire.

 

"Je vous propose au travers de ma pratique


de vous accompagner vers un Mieux-être et de vous aider à atteindre une détente physique et mentale pour vivre plus sereinement " A.LE TIEC.


 

link

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le bien-être à la clef
  • : Vous êtes à la recherche de la sérénité ? Alors prenez soin de votre ETRE et faites lui du bien. Partageons ensemble les différentes méthodes et sources de Bien être.
  • Contact

Les clefs de votre bien être

 

 

 

LE TIEC Audrey

Sophrologue Relaxologue

 

spécialisée

spasmophilie, gestion du stress... 


Adultes et enfants

Individuel, groupes, institutions, associations.


103 boulevard Aristide Briand

91600 Savigny-sur-orge


Tel : 06 15 85 06 15


http://letiecaudrey.wix.com/harmonie-interieure

 

Pour me contacter

Bonjour,

Pour ceux qui souhaite me contacter vous pouvez me joindre sur mon mail

letiecaudrey@hotmail.fr

Bonne journée