Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 juin 2012 7 10 /06 /juin /2012 12:24

Pour cette page je reprendrai les dires d'un site qui explique très bien les bienfaits apportés par le Fruit du Mangoustan. Il paraîtrait qu'il ait des vertues sur tout notre organisme.

 

Il est conseillé cependant d'acheter des produits qui se compose du fruit tout entier, 100%  Mangoustan, pour avoir un effet total. Préférez également des jus qui sont en bouteille de verre plutôt qu'en plastique. Ce produit se trouve difficilement en magasin, mais il est possible de se le procurer sur le net. 

 

Je ne l'ai pas essayé, mais je porte un réel intérêt pour tous les produits naturels, en provenance des contrées profondes, qui expérimentent la nature et ses bienfaits. Si toutefois quelqu'un a testé ce produit n'hésitez pas à nous faire bénéficier de votre témoignage.  

 

  

 

 

Petite histoire contée...

 

Le mangoustan révèle une histoire longue et riche. Ce fruit pousse en abondance en Asie du Sud-Est et est communément appelé « La Reine des Fruits ».

Utilisé depuis des siècles tant pour se nourrir que dans les médecines traditionnelles, il a été pendant longtemps inconnu de l’occident.

 

Le mangoustan est l’un des fruits tropicaux les plus louangés et c’est certainement le plus estimé. C’est le fruit du mangoustanier (Garcinia Mangostana), un arbre qui pousse principalement en Asie du sud-est, dans des pays tels que le Cambodge, la Chine, l’Indonésie, la Malaisie, Singapour, Taiwan et la Thaïlande.

Malgré le fait qu’il soit pratiquement inconnu en Amérique du nord et en Europe, le mangoustan est tellement apprécié par les habitants des forêts tropicales humides qu’il est connu sous les noms de «reine des fruits» et «fruit des dieux». C’est un fruit au goût exquis en raison de sa douce saveur sucrée qui plaît à tous dès la première bouchée.

 

   

Voici une courte liste décrivant quelques-uns des effets bienfaisants du mangoustan sur la santé :

 

- Anti-inflammatoire – est reconnu pour soulager l’enflure, la sensibilité, l’œdème et la douleur ;

- Antioxydant – élimine les effets dommageables des radicaux libres dans l’organisme ;

- Cholestérol – limite l’oxydation du mauvais cholestérol (LDL) avant qu’il ait la chance de détruire la paroi d’une artère et de favoriser l’accumulation d’une plaque. En d’autres mots, il limite le risque d’athérosclérose ;

- Système immunitaire – possède des propriétés puissantes antibactériennes, antivirales et antifongiques ;

- Propriétés anti-tumeurs – les xanthones du mangoustan limitent la croissance de différents types de cellules du cancer du foie...

et bien d'autres vertus encore.

 

(références de la page reprises sur le site : www.lefruitdesdieux.com)

http://www.infomangoustan.net/produit

Partager cet article

Repost 0
Published by Samsara
commenter cet article

commentaires

sophrologie-lyon 11/04/2014 15:30


Merci pour cet article. Très agréable d'apprendre qu'en plus de sa fantastique douceur au palais, le mangoustan regorge de vertus nutritionnelles.

Présentation

  • : Le bien-être à la clef
  • : Vous êtes à la recherche de la sérénité ? Alors prenez soin de votre ETRE et faites lui du bien. Partageons ensemble les différentes méthodes et sources de Bien être.
  • Contact

Les clefs de votre bien être

 

 

 

LE TIEC Audrey

Sophrologue Relaxologue

 

spécialisée

spasmophilie, gestion du stress... 


Adultes et enfants

Individuel, groupes, institutions, associations.


103 boulevard Aristide Briand

91600 Savigny-sur-orge


Tel : 06 15 85 06 15


http://letiecaudrey.wix.com/harmonie-interieure

 

Pour me contacter

Bonjour,

Pour ceux qui souhaite me contacter vous pouvez me joindre sur mon mail

letiecaudrey@hotmail.fr

Bonne journée